Daredevil (100% Marvel - 1999)
3. Jaune
Une BD de
Loeb, Jeph
et
Tim Sale
- Panini Comics
(100% Marvel knights)
- 2002
Loeb, Jeph
(Scénario)
Sale, Tim
(Dessin)
Hollingsworth, Matt
(Couleurs)
Montésinos, Éric
(Lettrage)
Duclos, Nicole
(Traduction)













« Daredevil jaune » propose une énième révision du mythe.
Niveau créativité/originalité on frôle le zéro absolu, mais dans l'exécution Loeb/Sale font un travail très propre avec une belle qualité graphique.
Si face à Electro, DD paraît surcoté, ses affrontements avec le Hibou et l'Homme pourpre sont plus dans ses cordes.
Le résultat demeure malgré tout moyen avec une histoire d'amour avortée qui elle aussi n'emmène pas le lecteur bien loin.
On ne peut regretter que les auteurs de comics n'aient pas plus de talent créatif aujourd'hui.
Plus d'informations sur ce lien :
https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2025/08/daredevil-jaune-jeph-loeb-tim-sale.html
Cette autre histoire du début de Daredevil est vraiment bien raconté, le dessin qui ne me plaissait pas trop au départ est plutot réussi au final et concorde bien avec l'histoire.
Pas déçut de cette série.
Cet album m'a fait découvrir le duo Loeb/Sale et cette trouvaille a été tres agréable. Le récit prenant la trame de l'origine du héros est sublime et le dessin est très bon. Vraiment un grand album.
"Jaune" paraitra peut-être réducteur aux inconditionnels du démon de Hell's Kitchen. Mais ceux qui comme moi veulent profiter de la superbe collection 100% Marvel : Daredevil pour se lancer dans la découverte du personnage doivent impérativement débuter par ce tome.
Il offre un retour sur les origines du superhéros le plus torturé et le plus intéressant du monde Marvel (avis très subjectif). Ses relations-clés, ses premiers pas comme sauveur, ses 1ers ennemis, son costume initial...le récit reprend chronologiquement la vie du justicier aveugle avec ce qu'il faut de raccourcis et d'ellipses pour ne pas perdre le novice.
Le dessin est perfectible mais demeure assez fin pour ne pas lasser.
Un bon tome d'introduction, mais les connaisseurs pourront certainement s'en passer.