Les chefs-d'œuvre de Lovecraft
6. Celui qui hantait les ténèbres
Une BD de
Gou Tanabe
- Ki-oon
- 2021
Tanabe, Gou
(Scénario)
Tanabe, Gou
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Chollet, Sylvain
(Traduction)
Lovecraft, H.P.
(Adapté de)










Toujours excellent !
En tant que fan des écrits de Lovecraft je me régale à chaque nouvel opus du maître Tanabe.
Un must have !
A la fois moins ambitieuse mais abordant le cœur du mythe Cthulien, Celui qui hantait les ténèbres propose une magnifique introduction à Lovecraft, courte, facile de lecture et terriblement prenante. Et comme chaque fois l’on a envie juste derrière d’aller piocher à la bibliothèque l’intégrale des écrits du maître de Providence…
Lire la suite sur le blog:
https://etagereimaginaire.wordpress.com/2021/03/27/celui-qui-hantait-les-tenebres/
Chaque nouveau tome des "Chefs d’œuvres de Lovecraft" est une pépite, même si l'intensité semble légèrement faiblir au fil des parutions. Les 2 récits réunis ici peinent à saisir le lecteur et ne parviennent jamais véritablement à le plonger dans l’effroi ressenti par les personnages. C’est un peu dommage tant cette série est magnétique et superbement éditée.
Mais si le scenario de « Celui qui hantait les ténèbres » manque selon moi d’épaisseur et de frisson, la lecture reste fascinante grâce au toujours superbe dessin de Gou Tanabe qui parvient à créer des ambiances expressionnistes de toute beauté.
Les amateurs de la série l’achèteront les yeux fermés ; ceux qui voudraient la découvrir, préférez plutôt "les Montagnes hallucinées" ou "La couleur tombée du ciel" pour commencer.