Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Nous suivons un enfant et son père qui vont s'installer sur une île isolée du Japon dans le secteur d'Okinawa. C'est un parcours de vie mêlé de rencontres enrichissantes comme on peut en faire dans la vie. Il y a également une certaine douceur de vivre dans ce paradis presque tropical.
Je précise d'emblée qu'on est dans le genre de récits assez contemplatifs où il ne se passera rien de transcendant. Il s'agit juste de profiter de ces instants de vie avec un récit qui avance très lentement. Il faut aimer ça.
Bon, pour moi, rien de nouveau à l'horizon avec d'autres titres en mangas qui ont également fait la route dans ce même registre : relation parent-enfant ou encore l'environnement insulaire. J'ai trouvé le père trop protecteur et vraiment trop bizarre pour saluer par exemple les cafards sergents aux longues pattes en faisant un geste militaire. Non, ce n'est pas pour moi ! Vraiment sans façon !
C'est vrai que la sauce n'a pas trop pris alors que je suis plutôt bon public pour ce genre de roman graphique. Cependant, il manque à l'auteur un certain savoir-faire. Il y a par exemple trop de long dialogues assez assommants puis des pages sans dialogues pour respirer un peu. Mais bon, l'enchaînement est assez brutal. En conclusion, c'est assez brouillon.
Je vais passer à autre chose bien que je puisse comprendre que ce manga puisse trouver son public comme à chaque fois. Pour moi, il y a bien mieux dans le large choix de mangas qui nous est proposé surtout actuellement où l'on n'a que l'embarras du choix.