
Caroline Baldwin
7. Raison d'état
Une BD de André Taymans - Casterman - 2001
Cinq millions de dollars en petites coupures, éparpillés dans la moiteur étouffante d'une chambre d'hôtel perdue à l'autre bout de la terre. Tout avait été si vite, si brutal… Comment avait-on pu en arriver là ? La petite demoiselle à demi nue qui se pose la question, le corps strié par les rais de la lumière filtrée par les volets, s'appelle Caroline Baldwin. Sa profession : détective privé. Sa boisson : le Jack Daniel's. Pleine de charme, certes, mais décidée. Pas le genre à attraper froid aux yeux. Pourtant, par moments, il y aurait de quoi.... Lire la suite
C'est dans une bien bizarre affaire dans laquelle Caroline s'engage puisqu'elle concerne ni plus ni moins que le vice-président des Etats-Unis et futur candidat au bureau ovale.
Celui-ci est suspecté de différentes malversations organisées par un banquier qui a été enlevé par la guérilla birmane laquelle réclame une rançon. Pas question pour le gouvernement US de verser cette rançon. Mais le banquier étant couvert pour ce genre de risques, c'est à Caroline d'apporter la rançon.
Très agréable album avec un excellent suspens. Cela dit nous n'avons pas droit aux décharges d'adrénaline que nous pouvons trouver dans des séries spécialisées telles Alpha.