
Caroline Baldwin
3. Rouge piscine
Une BD de André Taymans - Casterman - 1998
Par une belle nuit d'été, le " nègre " de la célèbre romancière Natasha Hyman est retrouvé mort dans la piscine d'une amie de Caroline. Le matin même, le cadavre d'une inconnue a été découvert par la police sur la place de Coney Island. Dans ces conditions, il n'est pas facile pour Caroline de se consacrer à la recherche d'un nouvel appartement.
Je trouve vraiment incroyable, que personnes n'ait conseillé à ce dessinateur absolument remarquable, 'de faire équipe avec un scénariste digne de ce nom. Ainsi, au lieu de cet opus à peine moyen, nous aurions alors pu nous délecter d'une grande BD.
Un étrange série de meurtres endeuillent New York. Le plus curieux est que plusieurs de ces victimes ont été scalpées. Parmi elles, un écrivain raté, nègre à ses heures qui tentait de rentrer en contact avec Caroline.
Cette histoire, nerveuse, se lit d'un trait grâce à un fort suspense. Nous sommes néanmoins en plan à la fin du volume puisque la suite et donc la clé de l'énigme n'est révélée que dans l'album suivant : "La dernière danse".