
Caroline Baldwin
11. État de siège
Une BD de André Taymans - Casterman (Ligne Rouge) - 2005
A Baalbek, au Liban, un jeune homme abat un touriste... A Québec, une jeune libanaise harcèle Caroline afin qu'elle se lance enquêter à la recherche de son père. Croline refuse. Elle est déjà à la recherche de Jérémie. Jérémie ?... Un jeune fugueur de 15 ans qui est le fils d'une de ses cousines. Et elle ne sait mener deux enquêtes de front. Pourtant, Caroline va être amenée à collaborer avec cette libanaise. Et elle établira aussi un lien avec le crime de Baalbek. Bien malgré ele, elle va se retrouver aux prises avec des extrémistes armés indiens.... Lire la suite
Après avoir visité le monde Caroline se voit confier deux missions : l'une de sa cousine qui lui demande d'empêcher son fils mineur Jérémie de se mêler à un trafic de cigarettes dans les réserves indiennes du Canada dont les profits vont servir à acheter des armes permettant aux indiens de se soulever contre les autorités canadiennes, l'autre par une libanaise dont la mère a été violée par un militaire français et qui veut le retrouver au Canada pour une terrible vengeance familiale ; mais chut ! Ceci, Caroline ne le sait pas encore... Flanquée de son fidèle compagnon Gary, Caroline essaye de dénouer les fils de l'intrigue... Dont le dénouement sera révélé dans le prochain tome
Nous retrouvons cette fois ci Caroline qui est tente de sauver son neveu, qui fait parti d'un groupe de terroriste dans la revente d'arme.
Un tome plutot bon.
Ça grogne dans les réserves indiennes.
Sous couvert d'un trafic de cigarettes, certains indiens en profitent pour constituer un trésor de guerre qui alimentera le coût d'une révolte. Sauf que le neveu de Caroline, Jérémie, fait partie de ces va-t-en-guerre.
Bien évidemment Services Secrets canadiens et FBI américains vont faire tomber les meneurs. Il faudra toute l'astuce de Caroline pour sauver -momentanément- son neveu car la drame va quand même finir par exploser.
Ce n'est pas le meilleur Baldwin, c'est plaisant et bien fait, mais Taymans a également fait mieux.