Barbe-Rouge (Les nouvelles aventures de)
5. L'île aux chimères
Une BD de Jean-Charles Kraehn et Stefano Carloni - Dargaud - 2025
Lorsqu'Éric et Triple-Pattes trouvent enfin l'île du Crocodile, ils constatent que Barbe-Rouge et l'équipage du Faucon-Noir ont disparu. Toujours à la recherche de Baba, le démon des caraïbes et son fils adoptif vont se retrouver pris aux pièges de l'île aux chimères... Un tome 5 haletant scénarisé par Jean-Charles Kraehn et somptueusement dessiné par Stefano Carloni.










Nous avons désormais suffisamment de recul sur cette série pour pouvoir dire que c'est une réussite
Ce cinquième album (quand même) semble marquer la fin d'un cycle, celui ou Barbe Rouge devenu corsaire semble vouloir s'émanciper des ordres royaux pour prendre en main le destin d'esclaves.
Un scenario épique de Jean-Charles Kraehn qui restitue parfaitement le souffle de ces vieux épisodes de flibustes porté par un dessin très réaliste et personnel de Stefano Carloni.
Pour les nostalgiques de la grande BD d'aventure.
Encore un très bon épisode, pour cette reprise décidément fort réussie ! Dans ce T5, Barbe-Rouge est prisonnier avec son équipage sur l'île du Crocodile. Les Noirs, affranchis, projettent de les exécuter. Hélas, pas de possibilité d'évasion en vue pour le Démon des Caraïbes ... Comment notre héros et ses hommes vont-ils s'en sortir ?
Un scénario parfaitement structuré qui tient en haleine jusqu'au bout, des personnages bien campés et un dessin réaliste parfaitement maîtrisé ... C'est tout bon !